Photo Fix, Vy D'echallens 6, 1040 Villars le Terroir +41 76 285 23 62 photo-fix@ec-suisse.com

Mentions légales



Nous voulons que nos clients soient satisfaits de nos produits et services. Ce principe détermine nos actions, car nous voulons que nos clients commandent à nouveau à l'avenir ..... et nous recommandent à leur famille et à leurs amis.

Afin de garantir la satisfaction de nos clients avec notre service de numérisation, nous numérisons toujours un petit échantillon de vos diapositives/négatifs ou photos et vous les envoyons pour votre approbation avant que les frais de traitement ne soient engagés. De cette façon, vous pouvez être sûr que les résultats du processus de numérisation correspondront à vos attentes et à vos besoins.

Nous numérisons toujours à la plus haute résolution (ppp) afin que chaque information contenue sur l'image originale soit capturée dans la version numérisée.

Les présentes conditions générales régissent la relation contractuelle entre Brendan Collis et toute personne ou société qui nous passe une commande de numérisation de ses médias analogiques. Les conditions s'appliquent, sans restriction ni réserve, à toutes les commandes passées auprès de nous. Une commande passée par l'intermédiaire de ce site web implique l'acceptation pleine et entière des présentes conditions générales. L'acheteur reconnaît en avoir pris connaissance préalablement à sa commande.

Nous nous réservons le droit de modifier ces conditions à tout moment.
Le droit de copier les images | Confidentialité des clients
  • Nous ne pouvons pas numériser les images pour lesquelles vous n'avez pas obtenu d'autorisation dans le cas de droits d'auteur (si nécessaire). Les clients doivent s'assurer qu'ils ont le droit de numériser toutes les images qu'ils nous donnent.

    Nous déclinons toute responsabilité en cas de violation des droits d'auteur.
  • Toutes les images originales (et leurs versions numérisées) restent la propriété privée du client.

    Nous n'utiliserons pas vos images de quelque manière que ce soit sans votre autorisation expresse ou ne les donnerons à personne d'autre.
Étiquette de l'image et l'orientation
  • Il est de la responsabilité du client de s'assurer que nous pouvons identifier l'orientation correcte de chaque diapositive. Si la bonne orientation n'est pas identifiée, nous essaierons de l'identifier à partir de l'image ou de diapositives similaires dans la séquence.

    Bien que nous soyons en mesure de déterminer le recto et le verso de la plupart des diapositives en identifiant les surfaces mates et brillantes, certaines diapositives (et notamment celles encapsulées dans des supports de film en verre) sont très difficiles à identifier. Si la version numérisée de l'image n'est pas dans la bonne orientation, il est facile de résoudre ce problème et de vous envoyer une version corrigée de l'image.
  • Si vous souhaitez que vos diapositives/photos ou négatifs soient traités en groupes avec un nom particulier ou une séquence numérisée dans un ordre particulier, il vous suffit de regrouper des diapositives similaires et de les disposer dans l'ordre que vous souhaitez. Nous les traiterons dans cet ordre.

    Nous nous efforcerons de maintenir vos médias dans l'ordre dans lequel nous les recevons et de les remettre dans les boîtes ou conteneurs dans le même ordre que celui dans lequel nous les recevons.
  • Nous terminerons le traitement de vos images aussi rapidement que possible. Le temps nécessaire pour achever la numérisation dépendra du type de support et du nombre d'images à numériser. Nous numérisons tous les supports à une haute résolution et utilisons un logiciel pour corriger l'image pendant le processus. Comme nous souhaitons obtenir les meilleurs résultats possibles pour nos clients, le processus de numérisation prend un certain temps.

    Nous serons en mesure de vous donner une estimation du délai au moment où vous passerez votre commande. Si vous avez besoin d'un délai spécifique, dites-le nous et nous ferons de notre mieux pour répondre à vos besoins.

    Si des retards surviennent pendant le traitement, nous vous en informerons et vous donnerons une date d'achèvement actualisée. Notre charge de travail peut varier considérablement au cours de l'année, ce qui peut avoir une incidence sur le temps nécessaire pour mener à bien les tâches.
  • Nous vous enverrons votre commande traitée et vous renverrons vos diapositives ou négatifs originaux par la Poste (ou vous pouvez venir les chercher si vous le souhaitez).

    Nous emballerons vos marchandises de manière sûre et prête à être expédiée. Une fois que le matériel a été remis à la poste, nous n'acceptons aucune responsabilité pour tout dommage ou perte subis pendant le transport de votre support.
Copies de DVD
  • Nous fournissons aux clients une copie de leur support sur DVD, car un DVD donne aux clients une copie permanente qui ne peut être écrasée. Tous les DVD, y compris les copies commandées, sont visionnés avant l'expédition afin de garantir une qualité parfaite. Le coût du DVD est inclus dans le coût de la numérisation.

    Si, pour une raison quelconque, votre DVD présente un défaut, nous le remplacerons gratuitement. Nous ne pouvons être tenus responsables des disques endommagés ou mal manipulés.
  • Nous ne pouvons pas garantir qu'un DVD de vos images fonctionnera dans votre lecteur de DVD, mais nous essaierons de vous aider à résoudre tout problème d'incompatibilité.
  • Nous pouvons également fournir des copies sur une clé USB ou un disque dur. Veuillez consulter nos pages sur les prix pour plus de détails.
Le droit de refuser des commandes
  • Nous nous réservons le droit de refuser toute commande dont nous soupçonnons qu'elle implique du matériel protégé par des droits d'auteur. Nous nous réservons également le droit de refuser une commande pour toute autre raison, spécifiée ou non, à notre discrétion.
Confidentialité des données
  • Vos coordonnées, collectées par le formulaire de commande du site, sont nécessaires à la gestion de la commande.
  • Vous avez le droit de consulter toutes les données dont nous disposons concernant votre commande.
  • Nous considérons que les informations sur les clients sont totalement privées. Nous ne transmettrons pas vos coordonnées à des tiers.


Ce site web est la propriété de Brendan Collis.



www.Photo-Fix.ch
Brendan Collis
Vy D'Echallens 6
1040, Villars-le-Terroir
Vaud
Service de numérisation en suisse
E-mail : photo-fix@ec-suisse.com
Tel : (0041) 076 285 2362
Horaires d’ouverture (sur rendez-vous) :
lundi, mardi, mecredi, jeudi, vendredi : 7h30 – 22h30
samedi, dimanche : 8h30 – 20h30