Photo Fix, Vy D'echallens 6, 1040 Villars le Terroir +41 76 285 23 62 photo-fix@ec-suisse.com

Exemples d'images que nous avons numérisées

Pendant le processus de conversion, nous sommes souvent en mesure d'améliorer l'image originale. Pour démontrer les résultats que nous sommes capables d'obtenir, j'ai sélectionné un petit nombre d'images de ma propre collection familiale pour montrer le genre d'améliorations que nous pouvons apporter. Les diapositives que nous avons utilisées pour ces exemples sont toutes des diapositives des années 80 et ont été traitées avec un scanner Epson Perfect V800 à 6400 dpi.

Chaque diapositive a été traitée deux fois.

L'image 'avant traitement' de la diapositive montre le résultat du traitement avec le minimum de corrections possibles. Ces images ont été créées par rétroéclairage de la diapositive et numérisation de l'image résultante à 6400 ppp (points par pouce). Cette image est la réplique la plus proche de l'image que vous verriez si vous projetiez la diapositive originale sur une surface floue.

Les images 'après traitement' montrent les images telles que nous les traiterions. La couleur et/ou l'éclairage ont été corrigés et Digital ICE a été appliqué pendant le processus de numérisation. Dans la mesure du possible, les imperfections ont également été supprimées manuellement. C'est le même procédé que nous utilisons pour le traitement des images des clients.

Pour voir les images plus en détail, cliquez sur l'image et une version plus grande sera affichée.

Example 1

Avant le traitement Après le traitement
Before After
Cette diapositive est en très bon état, elle ne présente aucun signe de détérioration liée à l'âge et est principalement exempte de poussière. Si vous regardez attentivement, vous pouvez juste voir plusieurs points noirs dans le quart supérieur gauche de l'image qui sont causés par la saleté ou la poussière.

L'image 'après le traitement' a été traitée avec la correction de couleur et la correction Digital ICE. Ce réglage a eu pour effet de rendre l'image plus claire et les couleurs beaucoup plus vivantes.


Example 2

Avant le traitement Après le traitement
Before After
Cette diapositive montre quelques signes de détérioration liée à l'âge, en particulier dans la partie supérieure centrale de l'image. L'image originale a également des couleurs très atténuées, comme le montrent les fleurs dans le quart inférieur droit de l'image, et elle est un peu foncée.

L'image 'après traitement' a été traitée avec la correction de couleur et la correction DICE. Cela a pour effet de rendre l'image plus claire et les couleurs beaucoup plus éclatantes. La détérioration de la zone centrale de l'image a également été corrigée.


Example 3

Avant le traitement Après le traitement
Before After
En dehors de ses couleurs atténuées, l'image originale de la diapositive est en bon état. La diapositive présente un mélange de zones claires et de zones sombres dans l'image. L'image 'après' a beaucoup amélioré les couleurs et la clarté de la rivière, mais les personnes en bas à gauche restent un peu sombres à cause du mélange d'éclairage dans l'image. Si nous éclaircissons l'image pour mieux montrer cette zone de la photo, alors les autres zones de l'image qui sont déjà très claires deviendraient trop claires.

Souvent, nous devons trouver un équilibre pour rendre l'image aussi claire que possible, mais pour conserver l'intégrité de l'image. Après la numérisation de l'image, vous pouvez cependant extraire n'importe quelle partie de l'image, comme le coin inférieur gauche, dans une nouvelle image. Vous pouvez alors rééquilibrer l'éclairage de la nouvelle image recadrée pour mieux vous concentrer sur cette zone.


Example 4

Avant le traitement Après le traitement
Before After
Cette diapositive est en bon état. La diapositive est un peu terne et présente quelques problèmes de contraste car elle contient un mélange de zones claires et de zones sombres dans l'image. Les couleurs de l'image après le traitement sont nettement améliorées, mais la zone de l'image en bas à gauche reste un peu sombre à cause du mélange d'éclairage dans l'image. Si l'image était rendue plus claire pour mieux montrer les détails dans cette zone sombre de la photo, alors les autres zones plus claires de l'image deviendraient trop claires.

Lorsque vous avez un problème de contraste avec une image, il est souvent nécessaire de trouver un équilibre qui convienne le mieux à l'ensemble de l'image. Une fois l'image numérisée, vous pouvez utiliser une partie de l'image numérique, comme le coin inférieur gauche, pour créer une nouvelle image. Cette image Vous pouvez ensuite rééquilibrer le contraste de cette nouvelle image pour obtenir une meilleure image de cette zone.
Ces exemples montrent le genre d'améliorations que nous pouvons apporter à de vieilles diapositives, négatifs ou photos. Comme chaque diapositive est différente, nous ne pouvons pas garantir comment chaque diapositive bénéficiera du processus et certaines peuvent encore présenter des imperfections. Il s'agit cependant de résultats réels que nous avons obtenus en utilisant exactement les mêmes techniques et procédures que nous appliquerons à vos médias.
Numérisez vos vieilles photos et protégez-les pour les générations futures !

Cliquez ici pour votre estimation



www.Photo-Fix.ch
Brendan Collis
Vy D'Echallens 6
1040, Villars-le-Terroir
Vaud
Service de numérisation en suisse
E-mail : photo-fix@ec-suisse.com
Tel : (0041) 076 285 2362
Horaires d’ouverture (sur rendez-vous) :
lundi, mardi, mecredi, jeudi, vendredi : 7h30 – 22h30
samedi, dimanche : 8h30 – 20h30